article

Le Repas de fin d’année

03.04.2018
Les collaborateurs de Spontis SA se sont retrouvés le 26 janvier 2017 pour le repas annuel désormais incontournable.

 

Après Fribourg et Morat, c’est à Bulle, au restaurant de l’Écu que le comité d’organisation interne, constitué spontanément par des membres motivés de l’entreprise, a choisi de faire vivre l’événement. « Certains en congés sont revenus exprès pour l’occasion ! » confie Adeline du département technique, le sourire aux lèvres.

Selon la coutume, une activité récréative et conviviale a eu lieu avant le repas. Au programme cette année, un Casino des sens : une dégustation de vins et de chocolats à l’aveugle où chacun avait pour mission de deviner cépage et saveurs. Deux équipes au palais fins se sont essayées au jeu. On donnait son avis et on misait ! Cette activité était l’opportunité de développer la cohésion entre les collaborateurs. « La hiérarchie mise à plat laissait chacun parier avec conviction et défendre ses arguments jusqu’au bout », souligne Alexandre Couvret, responsable Opérations de Spontis SA.

Habituellement planifié en décembre, l’événement s’est déroulé cette année en janvier. Le discours était forcément un peu différent. Des remerciements certes, la reconnaissance du travail fourni et la mise en évidence des résultats positifs, mais également l’occasion pour le directeur Christophe Pot de faire part des perspectives pour l’année à venir : le développement des activités de l’entreprise sera quantitatif et qualitatif. Le nombre de clients bénéficiant des prestations de Spontis SA va croissant et les compétences propres de l’entreprise sont de plus en plus nombreuses. On compte notamment l’expertise en marchés publics. La recherche d’excellence est mise en évidence par des indicateurs hebdomadaires permettant un suivi des performances en interne. Parmi eux, le taux de service qui doit être maintenu au-dessus de 95% (relatif aux commandes livrées à l’heure avec le bon matériel), la valeur de stock ou encore le nombre de tickets traités par le service clients.

C’est finalement sans débordement, mais non sans joie, que s’est conclu le repas annuel !

Les collaborateurs de Spontis SA: de la diversité des origines aux croisements des compétences

La richesse des parcours et des origines des collaborateurs de Spontis SA fait émerger de vraies complémentarités dans le travail. Elle favorise aussi l’esprit de convivialité au sein de l’entreprise.