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Mybris va devenir notre point de convergence

02.09.2015
Laurent Schuwey - responsable e-commerce de la plateforme Mybris

 

Laurent Schuwey a vécu toutes les étapes de Spontis puisqu’il est collaborateur depuis les débuts de la société, en 2007. « La première plateforme Spontis 1 avait été créée de toutes pièces, contrairement à la deuxième, Spontis 2.0, qui s’est appuyée sur des modules standards existants, adaptés en fonction des besoins métier des utilisateurs », explique Laurent Schuwey. Mais c’est surtout depuis 2015, avec l’arrivée de Mybris que le train à grande vitesse, que constituent Internet et le e-commerce, a été attrapé. Le choix s’est porté sur un outil standard du marché proposé par SAP, avec lequel de nombreuses grandes enseignes à succès travaillent. « Spontis et ses partenaires disposent maintenant d’une plateforme e-commerce moderne, compétitive et évolutive », précise Laurent Schuwey.

Au fil des développements, Laurent Schuwey a dû s’assurer que toutes les fonctionnalités indispensables pour passer des commandes soient disponibles, fonctionnelles et simples d’utilisation. Il a en outre encadré les tests fonctionnels exécutés pour confirmer le bon fonctionnement du produit et a dispensé de nombreuses formations de manière hiérarchique : « Par effet de cascade, les formateurs que nous avons formés chez nos partenaires ont ensuite à leur tour formé leurs propres utilisateurs. On parle au final de 600 à 700 utilisateurs disposant d’un accès personnel sur Mybris. « L’introduction de Mybris chez nos partenaires s’est faite par phases successives, « partenaire par partenaire », de début mai 2015 à mi-juillet 2015. Ces 4 étapes décisives, réalisées durant les week-ends afin de ne pas pénaliser les services, ont demandé un gros travail de préparation et de coordination avec chaque partenaire. Au final et dans tous les cas, on peut parler d’un vrai succès et d’une réussite totale. Les commandes sont nombreuses et l’exploitation se passe normalement », souligne le responsable e-commerce.

Laurent Schuwey encadre la partie " métier" de Mybris. « De belles perspectives sont entrevues avec cet outil. Mybris permet entre autre une intégration aisée de nouveaux clients, ce qui est totalement compatible avec ce secteur d’activités amené à se développer chez Spontis ». Il est nécessaire pour Spontis de bien connaître ses clients actuels et futurs, afin que la «brique» de base Mybris en place actuellement – qui est d’ailleurs très stable et performante – puisse toujours évoluer et s’adapter. Une version 2 de Mybris est par ailleurs déjà en cours de développement et sera réalisée d’ici la fin de l’année 2015. « Certaines fonctionnalités supplémentaires, qui seront déployées par phases pour être mises à disposition des utilisateurs, contribueront à positionner Mybris comme notre point de convergence ».

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