editorial

Nous devons rester aux aguets

Une des particularités de Spontis est que ses partenaires sont à la fois ses actionnaires et ses clients. 

Christophe Pot – Directeur

 

Dans ce contexte, Spontis s’efforce de se distinguer grâce à la relation de confiance qu’elle établit avec ses partenaires. Cette relation se construit et se travaille continuellement pour devenir une force, sachant que la confiance n’est jamais définitivement acquise. En ce sens, le Comité du Partenariat, organe décisionnel et opérationnel, joue un rôle prépondérant.

Nous nous efforçons jour après jour d’améliorer le dialogue avec nos partenaires et d’être à leur écoute. Nous échangeons, clarifions les rôles et articulons les domaines d’expertise de Spontis en conséquence. Dans un environnement en constante mutation, nous nous devons de rester attentifs. Francis Blanche disait : « Face au monde qui évolue, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement ». Cette boutade permet de rappeler que notre modèle d’affaire doit être capable de s’adapter aux réalités du marché ainsi qu’aux besoins et aux attentes de nos partenaires.

Les binômes de travail créés au début de l’année 2016 vont également dans ce sens et nous permettent, en collaboration avec les entreprises partenaires, de travailler sur leurs besoins spécifiques. Ainsi, les binômes canalisent et coordonnent les demandes provenant des différentes divisions des partenaires et jouent à ce titre un rôle central dans la relation entre  nos différents sociétés !

Je vous souhaite une bonne lecture et un bel automne.

Christophe Pot – Directeur

Nous devons rester aux aguets

Une des particularités de Spontis est que ses partenaires sont à la fois ses actionnaires et ses clients.