breve

Projet éolien de la Montagne de Tramelan: BKW se réjouit du résultat de la votation

01.04.2015

Le corps électoral de Tramelan s'est exprimé en faveur du projet de parc éolien de la Montagne de Tramelan «Prés de la Montagne-Montbautier». Mandatée par les communes de Saicourt et de Tramelan pour développer ce projet éolien, BKW se réjouit du résultat de la votation relative au parc éolien. Le site retenu comme prioritaire dans les plans directeurs éoliens du Jura bernois et du canton de Berne présente de nombreux arguments favorables. Le soutien des habitants de Tramelan vient confirmer les préavis positifs exprimés par le Conseil général et le Conseil municipal de Tramelan. BKW remercie

Les habitants de Tramelan pour leur vote et la confiance accordée pour réaliser ce projet éolien. BKW remercie également toutes les personnes qui ont soutenu activement ce projet.

Christophe Pot – Directeur

La chaîne de valeurs, le miroir de l’entreprise

En étudiant de près la chaîne de valeurs de Spontis, on se plonge réellement au cœur de l’entreprise, dans ses rouages et son fonctionnement.

Brèves

La Fondation Energo, pour réduire les frais d’énergie des bâtiments publics

L'Etat de Fribourg se dote d'un nouvel instrument pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments publics. Le 16 mars, à Domdidier, la Direction de l'économie et de l'emploi du canton a donné naissance à la Fondation Energo, en partenariat avec l'association Energo et Groupe E. L'objectif de cette fondation est «de réduire à grande échelle les frais d'énergie en agissant simultanément sur un grand nombre de bâtiments».

"La Liberté" 01.04.2015

Projet éolien de la Montagne de Tramelan: BKW se réjouit du résultat de la votation

Le corps électoral de Tramelan s'est exprimé en faveur du projet de parc éolien de la Montagne de Tramelan «Prés de la Montagne-Montbautier». Mandatée par les communes de Saicourt et de Tramelan pour développer ce projet éolien, BKW se réjouit du résultat de la votation relative au parc éolien. Le site retenu comme prioritaire dans les plans directeurs éoliens du Jura bernois et du canton de Berne présente de nombreux arguments favorables. Le soutien des habitants de Tramelan vient confirmer les préavis positifs exprimés par le Conseil général et le Conseil municipal de Tramelan.

"Franc-Montagnard" 01.04.2015

Le démantèlement de la centrale de Mühleberg coûtera 800 millions et les travaux de démolition dureront environ quinze ans

La centrale de Mühleberg cessera ses activités à fin 2019. Et après? Que va-t-on faire du site? Les Forces Motrices Bernoises (BKW) ont dévoilé leurs intentions le 3 mars à Mühleberg, à l'occasion d'une séance d'information publique à laquelle ont pris part près de 450 personnes. Le réacteur bernois sera le premier du genre à être démantelé en Suisse. «Mais pas moins de 150 ont déjà été mis à l'arrêt dans le monde», a précisé le directeur de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN), Walter Steinmann.

"Le Temps" 01.04.2015

Changements au sein du conseil d'administration de BKW

Des changements auront lieu au sein du conseil d'administration de BKW SA lors de la prochaine assemblée générale. Philippe Virdis, représentant de Groupe E SA, ainsi que le Prof. Dr. Eugen Marbach, tous deux membres de longue date, quitteront le conseil d'administration à la fin de leur mandature. La société nomme Dominique Gachoud, directeur de Groupe E SA, pour lui succéder.

Kurt Rohrbach, jusqu'à présent membre à plein temps du conseil d'administration, quitte sa fonction à plein temps mais reste à disposition en tant que membre du conseil d'administration

"ATS" 01.04.2015