interview

Spontis s’ouvre à de nouveaux clients

07.10.2016

Spontis peut désormais proposer ses prestations à d’autres clients. 

Christophe Pot – Nous sommes prêts !

 

Cette grande nouveauté qui va impliquer chaque secteur de l’entreprise soulève un certain nombre de questions auxquelles le directeur Christophe Pot répond en ces termes:

Pour quelles raisons ce changement est-il apparu ?

Christophe Pot : Le Conseil d’administration de Spontis a fait un choix. En décidant d’ouvrir les prestations de Spontis à d’autres clients, il a pris en compte ce paramètre essentiel : l’entreprise doit augmenter son volume d’activité pour proposer plus de prestations et optimiser les conditions de ses partenaires actuels.

Pourquoi cette ouverture à d’autres clients intervient-elle particulièrement maintenant ?

Christophe Pot : Pour une raison simple : nous sommes prêts ! Il est temps de nous développer et de progresser dans nos activités. Il fallait premièrement pour cela proposer un très bon niveau de service, ce qui reste notre priorité et ce que nous nous efforçons continuellement d’atteindre. Et d’autre part nous avons considérablement baissé nos coûts, afin de rendre nos services compétitifs. Nous avons donc décidé de franchir ce cap maintenant. Notre niveau de performance opérationnelle nous permet de le faire. La machine est lancée.

Quels sont les avantages qui pourraient découler de cette nouveauté ?

Christophe Pot : Les volumes plus importants avec lesquels fonctionnera Spontis rendront l’entreprise plus compétitive encore et plus intéressante pour ses partenaires actuels. Les coûts seront réduits, par la même occasion. Les nouveaux clients auront quant à eux la possibilité de collaborer avec une entreprise qui a un outil informatique performant, de bonnes conditions commerciales et qui est très bien implantée dans sa région. Spontis se devra d’être désormais « orientée clients » et réaliser pour cela des modifications importantes, notamment en ce qui concerne la culture d’entreprise.

Christophe Pot – Directeur

Nous devons rester aux aguets

Une des particularités de Spontis est que ses partenaires sont à la fois ses actionnaires et ses clients.